Hypnose ericksonienne

Séances en présentiel & en ligne

L’hypnose, un outil thérapeutique vieux comme le monde

L’hypnose, ou état hypnotique, est un phénomène naturel. Nous le ressentons toutes et tous en moyenne 90 minutes par jour. Repensez à la dernière fois que vous avez effectué un long trajet en voiture. On a parfois le sentiment que le corps a conduit, mais que l’esprit était ailleurs ! Idem dans certaines situations comme le repassage, ou même une séance de sport. Le corps fait pendant que le mental s’évade.

L’hypnose repose donc sur le principe de dissociation entre le corps et l’esprit. Ma mission est de vous guider durant la transe hypnotique et de vous permettre de dépasser vos freins, peurs ou blocages.

 

La PNL, une manière de comprendre son propre fonctionnement

La PNL (programmation neuro-linguistique) est un ensemble de techniques de communication. C’est également une grille d’observation, qui met en lumière certains comportements et réactions que nous vivons sans même s’en rendre compte. Considérée comme la petite-fille de l’hypnose, cette méthode permet de changer de point de vue, de perceptions face à une situation. Et souvent de démêler un souci, de trouver une solution à un dilemme … en comprenant simplement la façon dont notre mental fonctionne !

N

Phobies

Eau

Vertige

N

Problèmes de communication

Tensions familiales, professionnelles

Difficultés à s’affirmer dans son environnement

N

Acceptation de soi

Confiance

Estime

Affirmation et expression de soi

N

Changement de vie

Séparation, deuil, divorce

Reconversion professionnelle

Nouveau départ

« L’inconscient

est un réservoir

de ressources »

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

La première séance dure environ 1h30. Ensemble, nous faisons le point sur votre motif de consultation. Nous discutons de votre histoire de vie et des thèmes sur lesquels vous souhaitez travailler. Nous réalisons la séance d’hypnose à la suite de ce temps d’échange.

Les séances suivantes sont plus courtes, et durent en moyenne une heure. 

À partir de quel âge peut-on consulter ?

L’hypnose ne connaît pas de limite d’âge et cette technique est accessible à tous. Cependant, afin de pouvoir échanger le plus précisement possible, je reçois les enfants à partir de leur entrée en primaire.

Dans quel état est-on pendant et après une séance ?

Durant la séance, vous êtes dans un état de relaxation profonde, que l’on appelle la transe hypnotique. Votre corps peut vous sembler très lourd ou au contraire léger. C’est un état de conscience modifié que certains compareront à la somnolence.

Après la séance, vous pouvez vous sentir désorienté quelques minutes, mais êtes en capacité de reprendre le cours de votre journée.

Une séance est fatigante, l’intensité émotionelle est variable selon l’individu et le sujet abordé, et vous pourriez avoir besoin de vous reposer en rentrant chez vous.

De quoi se souvient-on après la séance ?

Tout dépend des personnes. Certaines se souviendront de chacun des mots prononcés, quand d’autres n’auront qu’une vague sensation, une « impression de changement ». L’hypnose peut être comparée à un rêve ; certains s’en souviennent parfaitement, d’autres non. Dans tous les cas, votre inconscient a reçu ce dont il avait besoin.

L'hypnose fonctionne-t-elle sur tout le monde ?

Tout être humain est hypnotisable et vit des moments d’auto hypnose au cours de la journée. Cependant, pour vivre une transe induite, il faut accepter de lâcher prise et avoir envie de découvrir cet état. Il est donc conseillé de venir détendu, et d’être curieux de ce qu’il se passera.

A-t-on besoin d'une thématique précise pour consulter ?

Pour consulter, il est surtout nécessaire de vouloir travailler sur soi-même. Le manque de confiance, ou d’estime par exemple, sont de larges sujets, qui ont autant leur place dans une consultation que la gestion d’un traumatisme, épisode très précis.

Perd-on le contrôle sous hypnose ?

Quand vous êtes en transe, je m’adresse directement à votre inconscient, votre « esprit sans filtre ». Les réponses viennent d’elles-mêmes. 

Votre cerveau a cependant le rôle de vous protéger, on ne peut donc forcer personne à aller là où il ne souhaite pas se rendre.

Quand consulter ?

Dès que vous en ressentez le besoin. Que ce soit en pleine période de changement, ou des années après un évènement traumatique, nous pouvons toujours vous aider à vivre les choses plus sereinement.

Première expérience d’hypnose faite en ligne, je dois dire qu’au début j’étais assez dubitative ..! J’ai été très impressionnée par l’efficacité de cette séance même à distance. La voix de Clémence nous berce et nous permet de lâcher prise comme lors d’une vraie séance en physique. Je recommande cette pratique, qui en ces temps particuliers peut soulager. Bien évidemment il faut être dans une pièce au calme sans être dérangée.

Au-delà de cette technique à distance, Clémence a une vraie expertise en la matière, et cela permet déjà en une seule séance d’avoir des effets. Ne pas hésiter à tester ce nouveau mode avec Clémence comme praticienne expérimentée, j’avoue que je ne l’aurais pas forcément fait avec une autre personne.

Christine

J’ai consulté Clémence à un moment où j’étais bloquée dans ma vie. En deux séances d’hypnose, Clémence m’a permise de complètement lever mes doutes et mes croyances limitantes au sujet de mon avenir.

Depuis, je suis complètement alignée avec qui je suis et où je dois aller et j’entreprends des projets dont je ne me serais pas cru capable.

Un grand merci Clémence !

Sophie

Le résultat et bluffant, Clémence est à l’écoute et cible les problèmes réels, l’hypnose fonctionne, deux séances et déjà beaucoup de changements !

Merci à vous ! A bientôt !

Thibaut

Pour aller plus loin

 

Ressources du potentiel 

Une bibliothèque de ressources où vous trouverez des exercices à tester chez vous ! 

Ateliers en ligne

Approfondissez la thématique de votre choix et à votre rythme

Blog

Articles autour du développement personnel, du coaching et de l’entrepreneuriat

Bibliographie

Des ouvrages classés par thématiques pour comprendre ou se découvrir soi-même