fbpx

Hypnose ericksonienne

L’hypnose repose sur le principe de dissociation entre le corps et l’esprit. Après un échange verbal, vous entrez en transe hypnotique et nous reprogrammons votre inconscient afin de vous libérer de vos freins et de vos blocages.

Les séances d’hypnose sont suspendues pour le moment. Merci de votre compréhension. 

 

Discuter librement avec votre inconscient

Votre inconscient est le grand pilote de vos comportements. En modifiant son système de pensées, en créant de nouveaux liens et en nettoyant les émotions négatives, vous parvenez à atteindre une nouvelle vision des choses, et vous dépassez des situations bloquantes.

Dépasser un traumatisme

– Vous avez subi des violences par le passé (physiques, psychologiques, sexuelles)

– Vous avez vécu une enfance difficile

– Vous avez été victime d’un accident, d’un traumatisme

– Vous souffrez d’anxiété ou de stress post traumatique

S'accepter pleinement

– Vous voulez développer votre confiance en vous

– Vous avez envie de renforcer votre sentiment d’estime

– Vous souhaitez changer votre rapport au corps

– Vous avez besoin de vous affirmer, de vous exprimer

Foire aux questions

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance dure environ 1h15. Nous échangeons d’abord sur la raison de votre venue, et nous enchainons sur un temps de pratique, appelé transe hypnotique. Ensuite, nous pourrons parler de ce que vous avez vécu.

Cette méthode fonctionne-t-elle sur tout le monde ?

Tout être humain est hypnotisable et vit des moments d’auto-hypnose plusieurs fois par jour. Cependant, pour vivre une transe induite par un tiers, il faut accepter de lâcher prise et avoir envie de découvrir cet état. Il est conseillé de venie détendue, et d’être simplement curieuse de ce qu’il se passera.

Dans quel état se sent-on pendant et après la séance ?

Durant la séance, vous êtes dans un état de relaxation profonde, que l’on appelle la transe hypnotique. Votre corps peut vous sembler très lourd ou au contraire léger. C’est un état de conscience modifié que certains compareront à la somnolence.

Après la séance, vous pouvez vous sentir fatiguée, mais êtes capable de reprendre le cours de vos activités.

De quoi se souvient-on après ?

Tout dépend des personnes. Certaines se souviendront de chaque mot prononcé, quand d’autres n’auront qu’une vague sensation, une « impression de changement ». L’hypnose peut être comparée à un rêve ; certains s’en souviennent parfaitement, d’autres non. Dans tous les cas, votre inconscient a reçu ce dont il avait besoin.

À partir de quel âge peut-on consulter ?

L’hypnose ne connaît pas de limite d’âge et cette technique est accessible à tous. Cependant, afin de pouvoir échanger le plus précisement possible, je reçois les enfants à partir de leur entrée en primaire.

A-t-on besoin d’une thémathique précise pour consulter ?

Pour consulter, il est surtout nécessaire de vouloir travailler sur soi-même. Le manque de confiance, ou d’estime par exemple, sont de larges sujets, qui ont autant leur place dans une consultation que la gestion d’un traumatisme, épisode très précis.

Quand consulter ?

Dès que vous en ressentez le besoin. Que ce soit en pleine période de changement, ou des années après un évènement traumatique, nous pouvons toujours vous aider à vivre les choses plus sereinement.

Perd-on le contrôle sous hypnose ?

Quand vous êtes en transe, je m’adresse directement à votre inconscient, votre « esprit sans filtre ». Les réponses viennent d’elles-mêmes.

Votre cerveau a cependant le rôle de vous protéger, on ne peut donc forcer personne à aller là où il ne souhaite pas se rendre.

Comment se déroule une séance en ligne ?

Si vous prenez rendez-vous pour une séance en ligne, vous recevrez le lien de connexion Zoom par mail (ainsi que les identifiants), juste après votre paiement. Le tout se fait automatiquement. 

La séance en ligne est-elle aussi efficace qu’en présentiel ?

Oui, tout à fait. L’hypnose est basée sur l’échange verbal et le travail avec votre inconscient. La distance physique ne change pas la qualité de notre échange.

En ligne, veillez à vous installer dans un endroit confortable, au calme, avec une connexion internet stable.

L’inconscient est un réservoir de ressources

Votre cerveau est un immense ordinateur qui stocke souvenirs, expériences et savoirs. Parfois, il est nécessaire de supprimer certains programmes obsolètes, d’effectuer des mises à jour pour activer une transformation profonde et durable.

Suivre les actualités
Horaires

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 9h00 – 17h30

Adresse

363 Rue Pierre Brossolette, Tourlaville 50110 Cherbourg-en-Cotentin

Séances en ligne

Via le logiciel Zoom