Hypnose & GESTION DU POIDS

Séances en présentiel & en ligne

L’hypnose, pour gérer sereinement votre poids

Qui n’a jamais tenté de se réconforter avec un morceau de chocolat ou un petit goûter ? La nourriture est un « simple » carburant pour le corps, elle assure son bon fonctionnement. Mais quand les émotions s’en mêlent, avoir une hygiène alimentaire saine peut devenir un véritable casse-tête.

La prise de poids peut conduire à un manque de confiance en soi, à une aisse d’estime, et l’esprit commence à souffrir. 

C’est en vous délestant de ces fameux « kilos émotionnels », pris à la suite d’un changement dans votre vie, d’un traumatisme ou d’un passage à vide, que vous vous sentirez plus sereine dans votre corps.

Dans le cadre d’une alimentation saine, équilibrée et en complément d’une activité physique régulière, l’hypnose est un moyen supplémentaire d’atteindre paisiblement votre poids de forme.

 

Mise en garde

L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement ou un avis médical.

Pour plus d’informations sur le comportement alimentaire à adopter : 

https://www.mangerbouger.fr/

N

Écoute de soi

Prendre conscience de ses besoins

(Re)sentir la faim

(Re)sentir la satiété

N

Se délester des kilos émotionnels

Gérer ses émotions autrement qu’en mangeant

Modifier son comportement face à la nourriture

N

Réintégrer le plaisir

Manger en pleine conscience

En finir avec les « régimes »

N

S'accepter

Retrouver la confiance et l’estime

S’aimer et se sentir bien dans son corps

N

Accompagnement sur mesure

Des troubles alimentaires compulsifs (boulimie, hyperphagie …)

Des personnes en surpoids ou en obésité

De l’addiction au sucre, au chocolat …

« Se délester de ce qui pèse et s’emplir de légèreté »

Comment se déroule la 1ère séance ?

La première séance dure environ 2h. Ensemble, nous faisons le point sur votre comportement alimentaire. Nous discutons de votre histoire de vie, de vos prises de poids et du rapport que vous entretenez avec votre corps et votre image. Nous réalisons la séance d’hypnose à la suite de ce temps d’échange.

Les séances suivantes sont plus courtes, et durent en moyenne une heure. 

Comment l'hypnose agit-elle pour perdre du poids ?

Grâce aux séances, votre inconscient met en place des nouveaux comportements alimentaires. Vous vous délestez également de certaines évènements qui ont entrainé une prise de poids plus ou moins importantes. Jour après jour, vous vous rapprochez de votre objectif en toute sérénité.

Pourquoi l'hypnose plutôt qu'un régime ?

L’accompagnement du poids grâce à l’hypnose n’est pas un régime alimentaire en soi. Le but est de modifier en douceur et de manière significative votre rapport à la nourriture, et la perception que vous avez de votre corps.
Il convient d’adopter une hygiène de vie alimentaire de qualité, sans les éventuelles restrictions et frustrations d’un « régime » classique.

La perte de poids est-elle rapide ?

Avec l’hypnose, il ne faut pas s’attendre à une perte de poids très rapide. Vous modifiez profondément vos comportements, vos habitudes et vos rapports à la nourriture.
Vous constaterez aussi des changements dans l’image de votre corps, la façon dont vous vous percevez. Toutes ces nouveautés mettent du temps à être intégrées.

Dois-je apporter quelque chose lors de la 1ère séance ?

Non, vous n’aurez besoin de rien. À l’issue de la séance, je vous remettrai une fiche récapitulative des différents conseils que je vous ai donnés durant notre entretien.

À quelle fréquence dois-je consulter ?

Pour la gestion du poids, j’ai l’habitude d’espacer les séances d’environ quatre semaines. Cela vous laisse le temps de modifier vos comportements alimentaires et de mincir sereinement entre deux rendez-vous.

Dois-je continuer à me peser ?

Vous pouvez vous peser une fois par mois, avant les séances, dans les mêmes conditions à chaque fois (à jeun, etc …)

Si vous n’avez pas l’envie ou la possibilité de le faire, je dispose d’une balance dans mon bureau que vous pourrez utiliser.

Dois-je continuer mon accompagnement médical en parallèle ?
Si vous êtes suivi médicalement, vous ne devez en aucun cas cesser votre accompagnement.
En cas de méconnaissance des règles alimentaires basiques, vous pouvez également choisir de vous faire suivre en parallèle par un diététicien ou un nutritionniste.

C’est en écoutant une émission radio sur l’hypnose comme outil de gestion de poids que j’ai eu envie d’essayer.

Après avoir passé ma vie à faire des régimes et connu de nombreuses fois le fameux « effet yoyo » je suis heureuse d’avoir découvert une méthode qui me convient enfin ! Pas de frustration, ni de sensation de privation : je prends enfin plaisir à cuisiner, et je me suis même inscrite à la salle de sport !

Sandrine

36 ans

J’ai pris beaucoup de poids à la suite d’une épreuve traversée il y a quelques années. Après quelques conseils alimentaires, Clémence m’a permis de faire le deuil de cette partie de ma vie, et avec cet épisode se sont envolés mes kilos en trop !

Aujourd’hui je me sens mieux dans mon corps, plus femme, et en paix avec moi-même. Un réel bien-être.

Marie

27 ans

J’ai toujours été « fort », « bien bâti ». Mais les kilos se sont quand même installés petit à petit, sans que je n’arrive à me raisonner. J’avais l’habitude de faire de grandes portions, de grignoter en dehors des repas, au travail … 

Je sens une réelle évolution. Il me reste du chemin à parcourir pour revenir à mon poids de forme, mais je m’accepte beaucoup mieux maintenant. Et je remets des vêtements dans lesquels je ne rentrais plus depuis des années. 

Christophe

45 ans

Pour aller plus loin

 

Ressources du potentiel 

Une bibliothèque de ressources où vous trouverez des exercices à tester chez vous ! 

Ateliers en ligne

Approfondissez la thématique de votre choix et à votre rythme

Blog

Articles autour du développement personnel, du coaching et de l’entrepreneuriat

Bibliographie

Des ouvrages classés par thématiques pour comprendre ou se découvrir soi-même